Depuis sa création, en 1995, l’APAJH 41 s’est attribuée une triple mission:

 - Construire sur le département du Loir et Cher une offre de service pour les enfants et adultes handicapés, ainsi que pour leur famille.

 - Contribuer à un changement de la perception du handicap par l’inclusion des personnes concernées dans toutes les dimensions de la vie économique et sociale de la Cité.

 - Agir en affirmant des valeurs fondamentales telles le respect et la valorisation la construction de son projet de vie avec la personne, la laïcité et la solidarité,…

C’est ainsi que depuis cette date, l’offre s’est progressivement élargie et que, aujourd’hui, l’APAJH 41 regroupe 16 établissements et services, pour enfants ou adultes, à tous les âges de leur vie, répartis sur l’ensemble du département.

Vous les découvrirez en parcourant ce site.

Fidèle à ses valeurs fondatrices, l’APAJH 41 se veut respectueuse d’une éthique et d’une bienveillance dans l’accompagnement des personnes accueillies, garanties par des professionnels et des bénévoles, adhérents et militants de l’Association, et par l’ensemble des Institutions qui concourent à son fonctionnement.

L’APAJH 41 est aussi membre du réseau de la fédération des APAJH, un réseau présent sur l’ensemble des départements du territoire national.

Comme toute association, elle a besoin de se ressourcer en permanence auprès de ses adhérents. Des parents de personnes handicapées ou des personnes souhaitant s’investir pour faire évoluer le regard porté par la Société.

Alors, n’hésitez pas, rejoignez nous

 

Jean-Marc BAUDEZ,

Président de l'Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés de Loir-et-Cher

Haut